KURT D’HAESELEER


Kurt d’Haeseleer est depuis 2010 le directeur artistique du WERKTANK, une maison de production en art médiatique installée à Louvain.

D’Haeseleer, lui-même vidéaste, produit des vidéos et des installations (interactives ou non) telles que Scripted Emotions, Fossilization et S*CKMYP, présentées lors de festivals internationaux et de spectacles à Rotterdam, Tokyo, Montréal, Paris, Berlin…

D’Haeseleer travaille sur la visualisation et la symbolisation du trafic dynamique de données et d’informations à notre époque de câbles de fibre de verre, d’ordinateurs et de modems. Les médias sont symbolisés par des couches de textures pixelaires visqueuses, la noise et l’interactivité.

Son travail se situe à l’intersection de la peinture, du clip vidéo, du cinéma et de la performance. Il contribue fréquemment, en tant que créateur vidéo, à des spectacles de théâtre, de danse ou d’opéra, et il propose également des spectacles personnels. Il a créé l’environnement vidéo du cycle du Ring de Guy Cassiers à La Scala, et il a collaboré avec Ictus, Georges Aperghis, Transparant, Franck Vigroux, Isabella Soupart, Jon Hassell, Peter Verhelst, Köhn, BL !NDMAN,...